Pour vos soins dentaires en Hongrie, prenez le temps de vous organiser. Le tourisme dentaire requiert de l’organisation pour concrétiser vos soins dentaires à l’étranger. Beaucoup de touristes dentaires vont en masse en Hongrie pour des soins dentaires. En effet, des agences spécialisées travaillent en collaboration avec les cliniques dentaires hongroises pour vous aider dans vos démarches de soins. Voici les étapes essentielles pour réaliser votre projet de soins dentaires.

    Prise de contact, radio panoramique et demande de devis 

    Cette étape est essentielle car vous avez choisi votre agence de tourisme dentaire et la clinique qui vous prendra en charge. Il s’agit ici d’une première prise de contact avec votre agence de tourisme dentaire qui vous mettra en relation avec une clinique dentaire en Hongrie. Selon votre budget et l’importance des soins que vous allez entreprendre, choisissez la clinique en fonction du lieu où elle se trouve et du prix. Vous devez ensuite remplir un formulaire sur le site internet de l’agence. Celle-ci vous demandera une radio panoramique qui est envoyée à la clinique pour établir un devis. Détaillez les informations demandées dans le formulaire pour que le devis soit aussi plus précis que possible. Déclarez vos antécédents médicaux pour aider les dentistes dans le traitement à réaliser.

    Réception du devis et prise de rendez-vous

    Les spécialistes de la clinique dentaire consultent les informations que vous avez fournies. Ensuite, vous recevrez un ou plusieurs devis par email après 72 heures. Les soins, les matériaux et les marques utilisés y seront détaillés. Vous pouvez même connaître les honoraires et le devis de votre séjour.

    N’hésitez pas à prendre un temps de réflexion avant de vous lancer dans l’aventure ! Posez toutes les questions que vous souhaitez auprès d’un conseiller francophone qui travaille dans une agence de tourisme dentaire en Hongrie.

    Une fois que vous avez accepté le devis, un conseiller vous contactera. Informez-le de vos disponibilités. L’agence va les transmettre auprès de la clinique dentaire. Si les dates sont bonnes, l’agence organisera votre séjour de soins : consultations, examens radiologiques, scanner. Vous n’avez plus qu’à vous remettre à eux pour toutes les démarches.

    Réservation du billet d’avion

    L’agence de tourisme dentaire vous accompagne dans toutes les démarches et vous assiste pour trouver les meilleurs prix de billets d’avion. L’agence et la clinique organiseront votre transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel ainsi que vos déplacements vers la clinique. Si vous avez consacré un budget conséquent, n’hésitez pas à faire un circuit touristique à Budapest.

    Organisation du séjour

    L’agence de tourisme dentaire en collaboration avec la clinique vous aidera à organiser votre séjour dont l’hébergement et les transports. Elle vous proposera, les hôtels et les prestataires de transports pour vous permettre de profiter des meilleures offres pour que vous profitiez au maximum de votre séjour.

    Après le traitement

    Selon les soins que vous recevez, des allers retours entre la France et Budapest sont à prévoir. Gardez vos documents à votre retour en France pour votre demande de remboursement auprès de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle. En cas de complications ou de rejet, certaines cliniques offrent un service après-vente. Reprenez rendez-vous si besoin.