La dentisterie cosmétique coûte cher dans beaucoup de pays. Envisager vos soins dentaires et la pose des implants en Hongrie peut vous faire économiser entre 50 et 75 % dans votre budget.

    Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?

    Qu'est-ce que le tourisme dentaire

    Le tourisme dentaire c’est le fait de voyager à l’étranger pour recevoir des soins dentaires. C’est devenu monnaie courante pour les touristes dentaires afin de bénéficier de traitements dentaires de haute qualité et relativement bon marché disponibles dans des pays comme la Hongrie, la Pologne, l’Espagne ou encore la Thaïlande.

    Selon certaines estimations le nombre de touristes dentaires serait de 60 à 70 000 patients par an. Près de la moitié de ces touristes vont en Hongrie pour effectuer leur traitement. Les implants dentaires et la chirurgie buccale sont les traitements les plus courants en Hongrie. Les dentistes hongrois habitués à traiter des patients du monde entier reçoivent de nombreux patients étrangers tous les ans.

    Pourquoi faire ses soins dentaires en Hongrie ?

    Pourquoi faire ses soins dentaires en Hongrie 

    Les raisons pour lesquelles les touristes se rendent en Hongrie pour un traitement dentaire sont :

    • Le prix est la principale raison pour laquelle les touristes partent en Hongrie. Ils économisent pas mal sur leur budget de soins dentaires en y allant. Les implants et les facettes dentaires font partie des traitements avantageux en Hongrie.
    • Formation et qualifications des dentistes hongrois qui suivent une formation approfondie et ils sont bien réglementés.
    • Équipements de pointe dont de nombreuses cliniques en Hongrie en sont dotées. Les cliniques dentaires en Hongrie ont investi massivement dans les dernières technologies pour rendre les traitements dentaires aussi efficaces, rapides et confortables que possible.
    • Rapidité de traitement pour éviter aux patients d’attendre des mois pour un traitement. Les patients peuvent recevoir des soins dentaires en Hongrie en quelques jours.
    • Excellentes installations dont l’accent est mis sur le service client qui rend l’expérience agréable.
    • Visites touristiques dont vous bénéficiez lorsque vous voyagez à l’étranger. Budapest regorge de lieux pittoresques qui ont beaucoup à offrir en termes de visites et de loisirs.

    Se faire poser des implants dentaires en Hongrie

    Qu'est-ce que le tourisme dentaire

    Une fois que vous avez trouvé une clinique, prenez rendez-vous pour une consultation. C’est essentiel pour planifier votre traitement et votre séjour et avoir un devis dentaire exact pour votre voyage de soins dentaires.

    Votre clinique peut vous référer à un dentiste en France. Les consultations sont souvent gratuites. Certaines cliniques dentaires Hongroises peuvent vous fournir des transferts aéroport gratuits et parfois rembourser le coût de vos vols si vous continuez le traitement proposé.

    La durée et le nombre de visites nécessaires dépendront du type d’implants dentaires.

    La procédure d’implantation

    La procédure d'implantation

    Les implants dentaires traditionnels sont montés par étapes. L’implant lui-même est d’abord inséré dans l’os de la mâchoire. Ensuite le tissu gingival est recousu sur le site. Il faut quatre à six mois pour la stabilisation et la fusion avec l’os.

    Lors de votre prochaine visite, le pilier est installé et vous recevez une couronne dentaire provisoire pour le recouvrir. Environ deux semaines plus tard, le dentiste mesure votre bouche pour que la couronne ou le bridge de l’implant s’ajuste parfaitement. La fabrication prend généralement quelques jours.

    La procédure complète nécessite trois ou quatre visites réparties sur plusieurs mois.

    Le « all-on-4 » ou toutes les dents en un jour

    All-on-4

    Les implants pour les prothèses de type all-on-4 sont installés en une seule journée. C’est-ce qui attire les patients à se faire poser des implants dentaires en Hongrie. Puisque cela ne nécessite que 4 implants dans la mâchoire inférieure et 6 dans la partie supérieure. Ils sont également moins chers.