Chaque année, des milliers de patients se rendent en Hongrie. En même temps qu’ils visitent la belle ville de Budapest, ils réalisent des soins dentaires. Mais les principales motivations des touristes sont des soins dentaires de qualité associés à d’importantes économies financières en Hongrie.

Remboursements d’impôts et sécurité sociale = prix final

En France, les patients peuvent avoir une évaluation préliminaire de la sécurité sociale sur le remboursement pour des soins dentaires à Budapest. Pour l’obtenir, ils doivent ainsi soumettre un devis détaillé auprès de la Caisse d’Assurance Maladie. Les patients recherchent généralement par eux-mêmes le montant du remboursement qu’ils reçoivent après chaque traitement sur Ameli.fr. Sur demande, les cliniques dentaires à Budapest vous fournissent ainsi les documents pour obtenir une évaluation de la sécurité sociale. Grâce aux informations de la sécurité sociale, les patients peuvent évaluer plus précisément les coûts et les économies sur le traitement dentaire de Budapest. Une fois le traitement terminé, un formulaire officiel est fourni par la clinique que vous soumettrez à la Sécurité sociale. Vous demanderez alors un remboursement, accompagné des factures et radiographies prises avant et après le traitement. Il est ainsi important que les patients français soumettent à la sécurité sociale le dossier original de «Soins reçus à l’étranger».

Traitement dentaire de qualité à faible coût en Europe

Le traitement le plus souvent demandé par les patients est la pose d’implants dentaires. Le coût moyen d’un remplacement dentaire qui comprend un implant est d’environ 2 000 à 3 500 euros en France. A Budapest, le même traitement est disponible entre 950 et 1 400 euros. Un bridge est proposé afin de remplacer plusieurs dents. Par exemple, un bridge retenu par 4 implants avec deux implants comme piliers aux extrémités peut s’élever entre 5 500 et 7 500 euros dans certains pays européens. Le même traitement à Budapest est de 2 400 à 3 000 euros. Si vous avez besoin d’une restauration complète de la bouche avec une prothèse implantaire sur une mâchoire, cela peut vous coûter entre 9 000 et 13 000 euros sans élévation des sinus et greffe osseuse. A Budapest, les cliniques réalisent ce type de traitement pour 5 500 à 6.500 euros. Les traitements dentaires cosmétiques sont également des procédures très coûteuses en Europe occidentale.

C’est pourquoi les patients peuvent économiser beaucoup s’ils se relookent à Budapest. Les relookings de sourire sont généralement effectués avec des couronnes en zirconium ou en porcelaine pleine ou des facettes en porcelaine E-max montées sur les dents avant. En Hongrie, le prix moyen d’une couronne en zirconium est d’environ 330 à 400 euros tout comme les facettes E-max. Quant aux couronnes en porcelaine pleine peuvent vous coûter environ 430 à 500 euros. Ces prix sont environ 40 à 60 % inférieurs aux tarifs dentaires d’Europe occidentale.

Partenariats et agences des cliniques

Les patients envoient leurs radiographies panoramiques par e-mail à une clinique. Elle vous établit un plan de traitement sur la base des radiographies. Si vous avez besoin d’implants dentaires, une numérisation 3D sera nécessaire pour un devis précis. Un scan 3D montre l’état de vos os de la mâchoire et de vos sinus. Cela permettra au dentiste de préparer un plan de traitement précis à 100 % et de décider de la nécessité d’une levée des sinus et d’une greffe osseuse. Les cliniques dentaires hongroises offrent aux patients un traitement de haute qualité avec les dernières technologies. Afin de rentabiliser ce type de service, ils doivent exploiter le taux d’occupation des fauteuils dentaires le plus élevé possible de sorte qu’ils coopèrent avec les agences de tourisme dentaire.

Ces agences vendent les services de ces cliniques sans augmentation de prix. Certaines agences ne sont pas à Budapest. Les agences basées à Budapest travaillent généralement pour une seule clinique mais celles qui sont à l’étranger collaborent généralement avec plusieurs cliniques et vendent également d’autres types de services médicaux. Si vous recherchez de soins dentaires à Budapest sur internet, vous trouverez forcément une agence de tourisme dentaire. Les agences vous fournissent confort et sécurité. Elles prennent également en charge tous les aspects de votre voyage à Budapest tels que les options de traitement, les vols, les services de transport et l’hébergement. Elles s’assureront que le résultat de votre traitement correspond ou dépasse vos attentes.